blog

Chutes d'Iguazu en Argentine

Le parc national d'Iguazu se compose de deux parcs nationaux, l'un à Foz de Iguazu et l'autre à Puerto Iguazu (Argentine). Ce qui est curieux, c'est que même si l'on ne voit que les chutes comme l'attraction principale, le parc a une superficie de 252 982 hectares (67 720 du côté argentin et 185 262 du côté brésilien).

Ces chutes en Argentine et au Brésil ont réussi à attirer tellement l'attention qu'elles ont été déclarées presque en même temps parcs nationaux (1934 en Argentine et 1939 au Brésil). Et après quelques années et des millions de visiteurs fascinés par le paysage et le son de cette attraction naturelle, l'UNESCO les a déclarés site du patrimoine mondial en 1984,

et réaffirmé comme valeur universelle exceptionnelle (leur culture et leur nature sont si importantes que sa conservation devrait être d'intérêt mondial) en 2013.

Pourquoi sont-ils si célèbres ? Il suffit de voir des photos et des vidéos pour être émerveillé par sa beauté.

Mais il ne s'agit pas seulement de tourisme : le parc national d'Iguazu abrite de nombreuses espèces d'animaux et de flore qui créent un important écosystème naturel relié à toute l'Amérique latine.

Chaque visiteur qui vient aux chutes d'Iguazu collabore pour continuer le travail de conservation de la région.

Et évidemment, Les chutes d'Iguazu ont permis le développement des économies locales, faisant grandir la ville de Puerto Iguazu et Foz de Iguazu et améliorant la qualité de vie de ses habitants.


Partager cette publication:

Derniers articles

WINE TOUR MENDOZA - LUJAN - VALLÉE D'UCO - LOS ANDES

LOS ANDES WINE TOUR MEMNDOZA - À Mendoza, chaque cave et chaque vin est différent, tout...

¿Mon accompagnateur peut-il me rendre visite pendant mon séjour à l'hôpital ?

¿Mon accompagnateur peut-il me rendre visite pendant mon séjour à l'hôpital ?

Glacier Perito Moreno Argentine

Découvrez la majesté du glacier Perito Moreno lors d'une visite de 10 heures au départ ...